Comité départemental de Canoë- kayak d’Ille et Vilaine
Accueil du siteAnimation Départementale AdulteCompte-rendus des sorties
Brèves
AG du cdck 35 vendredi 16 février 2018 à Betton
Adresse : Maison bleue du CAP (derrière le club kayak) . 5 bis rue du Vau Chalet

Séléctif National Vitesse VITRE 21/22 avril 2018
Une compétition Sélective Nationale de vitesse sera organisée les 21/22 avril 2018 sur le site du plan d’eau de Haute Vilaine à VITRE. 400 compétiteurs du grand Ouest sont attendus pour des épreuves sur 1 000m et 500 m.

> Compte-rendus des sorties
Compte rendus

Nouvel article
Haut Tarn Pentecôte 2012

Ouessant, c’est fait !
Depuis le temps que je bassinais tout le monde avec Ouessant (environ 10 WE annulés en 2 ans) nous avons fini par accrocher Ouessant au bout de notre pagaie.
Départ club 19 h, jonction avec Philippe Landrein dit « lonesome paddler » à Guingamp à 20 h 30. Nous voulons un restaurant avec vue sur la mer. Difficile à Guingamp : aussi sur une idée de Phil nous montons en haut du Méné bré. La visi est super on aperçoit les 7 îles. Nous avons donc notre restau avec vue imprenable sur mer pas loin de Guingamp.
Arrrivée Argenton, passé minuit. Lever 6 h. Chargement ultra rapide mais nous nous relâchons au (...)

lire la suite de l'article
Adieu Ouessant Vive Chausey !
L’anticyclone s’étant effondré, nous avons décidé prudemment d’annuler Ouessant (pour la xième fois....) et de faire une réchappe sur Chausey. Etaient partants Alain et Gildas de St Greg et patrick et Frédéric de TEV. Premier coup de pagaie à 10 h 45 comme prévu. Nous sortons du port en même temps que la Granvillaise. Le 298 nous mène en 2 h 15 comme prévu aux huguenants avec F3 et un peu de houle de face. Nous y retrouvons la granvillaise à l’arrivée mais les tricheurs ont marché au moteur. Pique-nique sieste, démarrage de la balade dans l’archipel par le repérage du bivouac classique sur Aneret puis (...)

Sein pour les nuls
Nous rêvions d’aller à Sein depuis longtemps mais Nous avons annulé 4 fois en 2008 pour cause de météo défavorable. Cette fois-ci : c’est la bonne.....
RV Club 6 h 45 départ 7 h arrivée 10 h 30 à la cale de Bestrée, jonction avec Kraken et Dinan.
La cale est pittoresque mais très pentue. Il faut prévoir du temps pour descendre le matos.
Premier coup de pagaie 12 h 20. Sont présents Patrick Chauvel (TEV) R1, Samuel Coupey (TEV), Greg Ducouret (TEV), Jean Couderc (TEV), Olivier Faguet, (Kraken), Eric Péan (Dinan), Philippe Landrein. Les conditions de marée (33) et de vent E (2/3) sont idéales.
L’idée (...)

Glénans 14 et 15 juin 2009
Dans le cadre des animations adultes du CRBCK, nous avions prévu d’aller à Ouessant mais la houle en ayant décidé autrement nous nous sommes repliés sur le Glénan.
Sortie du port de Trévignon à 12h50.
Pétole, la glisse est exceptionnelle. Beaucoup de méduses et des mulets sauteurs. Gilles fait le lapin duracell devant non pas excès d’énergie mais pour trouver le calme loin des frères Gallen. Arrivée à Bananec, reconnaissance du camping, Contournement de l’archipel par le nord ouest. Séquence frisson dans les brisants. Pause à l’île du Loc’h, bain de Patrick, sieste sur un sable blanc éclatant de soleil. (...)

Sortie 7 îles
Ce WE de Pâques nous devions aller à Ouessant. Nous avons annulé suite à la météo. Aussi nous avons été très contents de profiter d’une fenêtre météo favorable pour aller aux 7 îles.
Ce lundi de pâques, nous sommes 5 à nous retrouver sur le parking de l’île Renote pour profiter de la fenêtre météo (vent de sud , sud Ouest 3/4) pour aller chatouiller les 7 îles. Baptiste, le castelbourgeois est resté coincé dans les bras de sa blonde ou de Morphée et Philippe lonesome paddler a décliné mon offre de K2 pour ménager une côte cassée.
Premier coup de pagaie à 10 h 28, le temps est superbe. Regroupement pour observer (...)